Office municipal d'habitation de Gatineau

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Soumettre une demande

Vous devez prendre rendez-vous avec le service à la sélection en téléphonant au (819) 568-0033 poste 523 pour remplir une demande de logement. Nos bureaux se situent au 227, chemin de la Savane, Gatineau.

Vous pouvez imprimer les formulaires de demande de logement en cliquant sur les liens ci-dessous ou vous les procurer lors de votre rendez-vous.


Formulaires


Obligatoire pour tous

  • Les rapports d’impôt et relevés de l’année passée et/ou les avis de cotisation provinciaux, pour tous les membres de votre famille de 18 ans et plus.
  • Une preuve de résidence : Il faut avoir habité à Gatineau au moins 12 mois non consécutif dans les derniers 24 mois (Ex. : Bail, facture confirmant votre adresse, etc.).
  • Une preuve de la valeur totale de vos biens et de ceux des membres de votre famille, excluant les meubles (propriété, terrain, placements, etc.).

Obligatoire selon votre situation

  • Une preuve du statut de citoyen canadien ou résident permanent du demandeur (ex : carte de résidence, formulaire imm2000, etc.).
  • Les jugements de garde légale des enfants ou carnet de réclamation de l’aide sociale reconnaissant vos enfants comme étant à charge (carte de médicament).
  • Les déclarations de pension alimentaire.
  • Le certificat médical attestant de votre grossesse et de la date prévue d’accouchement.
  • L’Attestation médicale de l’OMHG dûment rempli prouvant votre état ou l’état de personne handicapée d’un membre de votre famille ou tous autres problèmes reliés au logement.
  • Victime de violence conjugale : Confirmation écrite d’un intervenant social ou d’un policier expliquant votre situation actuelle.