Office municipal d'habitation de Gatineau

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Logement subventionné


RÉPARATION

L'Office municipal d'habitation de Gatineau (OMHG) s’engage à fournir à ses locataires un logement en bon état et à y effectuer, selon le cas, les réparations qui s’imposent en raison de l’usure normale des appareils et des pièces ou en raison de l’âge de ceux-ci.

Le locataire, quant à lui, doit voir à l’entretien des lieux qu’il habite ainsi que des équipements situés à l’intérieur de son logement.

Les réparations ou les demandes d'entretien qui ne sont pas jugées urgentes sont vérifiées à l'intérieur de 48 heures. Par la suite, les travaux sont exécutés dans les plus brefs délais. Dans une minorité de cas, il peut arriver que le temps de réponse soit plus long, généralement en raison d'une pièce manquante ou si la réparation relève d'une entreprise spécialisée.

Si des réparations urgentes sont nécessaires, l’Office les effectuera. Toutefois, il les facturera au locataire si ce dernier est responsable des bris. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la fiche de tarification des frais de service à la clientèle en vigueur.

LES RÉPARATIONS DITES « URGENTES »

Une réparation urgente, c’est-à-dire une situation pouvant mettre en danger la sécurité des personnes ou l’intégrité de l’immeuble (ex. dégât d’eau important), est traitée dans un délai de quatre heures. Dans une situation semblable, communiquez avec l’Office au 819 568-0033, au poste 555.

En tout temps, lorsque les bureaux administratifs sont fermés, vous pouvez nous faire part d’une situation urgente en téléphonant avec le service de garde de l’OMHG au 819 568-0033 et en sélectionnant l’option 3.

L’ENTRETIEN RÉGULIER

Les réparations ou les demandes d'entretien qui ne sont pas jugées urgentes sont traitées dans un délai de deux à cinq jours ouvrables. Les travaux sont toujours exécutés dans les plus brefs délais. Dans une minorité de cas, il peut arriver que le temps de réponse soit plus long, généralement en raison d'une pièce manquante ou si la réparation relève d'une entreprise spécialisée.

L’Office effectuera les réparations qui sont nécessaires dans un logement. Toutefois, l’OMHG pourrait facturer les réparations au locataire, selon la tarification des frais de service à la clientèle, si ce dernier est responsable des bris.