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d'habitation
de l'Outaouais

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Logement subventionné


RÉPARATION

L’Office d'habitation de l'Outaouais s’engage à fournir à ses locataires un logement en bon état et à y effectuer, selon le cas, les réparations qui s’imposent en raison de l’usure normale des appareils et des pièces ou en raison de l’âge de ceux-ci.

Le locataire, quant à lui, doit voir à l’entretien des lieux qu’il habite ainsi que des équipements situés à l’intérieur de son logement.

LES RÉPARATIONS DITES « URGENTES »

Une réparation urgente, c’est-à-dire une situation pouvant mettre en danger la sécurité des personnes ou l’intégrité de l’immeuble (ex. dégât d’eau important), est traitée dans un délai de quatre heures. Dans une situation semblable, communiquez avec l’Office au 819 568-0033, au poste 555 ou par courriel : reparation@ohoutaouais.ca.

En tout temps, lorsque les bureaux administratifs sont fermés, vous pouvez nous faire part d’une situation urgente en téléphonant avec le service de garde de l’Office au 819 568-0033 et en sélectionnant l’option 3.

Si des réparations urgentes sont nécessaires, l’Office les effectuera. Toutefois, il les facturera au locataire si ce dernier est responsable des bris. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la tarification des frais de service à la clientèle en vigueur.

L’ENTRETIEN RÉGULIER

Si vous constatez un problème lié à l’entretien régulier de votre appartement ou immeuble, n’hésitez pas à remplir en ligne le formulaire de demande de réparation. Vous pouvez également contacter le service de l’entretien des immeubles au 819 568-0033, poste 555 ou par courriel : reparation@ohoutaouais.ca.

L’Office effectuera les réparations qui sont nécessaires dans un logement. Toutefois, l’Office pourrait facturer les réparations au locataire, selon la tarification des frais de service à la clientèle, si ce dernier est responsable des bris.

Les demandes d'entretien ou de réparation qui ne sont pas jugées urgentes sont vérifiées à l'intérieur de 48 heures. Par la suite, les travaux sont exécutés dans les plus brefs délais. Dans une minorité de cas, il peut arriver que le temps de réponse soit plus long, généralement en raison d'une pièce manquante ou si la réparation relève d'une entreprise spécialisée.

DÉLAIS DE RÉPARATION

Regroupée par le nombre de jours prévus pour réaliser les travaux, la liste de délais de réparation indique des travaux les plus communs. Notre objectif est de réaliser les réparations dans les délais mentionnés ci-dessous. Toutefois, les délais sont sujets à changement. Prenez note que le délai est compté à partir de l’ouverture d’un bon de travail, c’est-à-dire au moment où nous recevons une requête de votre part.

Immédiatement à 1 jour
- Arrêter l’infiltration d’eau dans la toiture
- Arrêter l’inondation pluviale
- Arrêter le refoulement d’égout
- Gérer un sinistre
- Débloquer la toilette
- Réparer un ascenseur
2 à 3 jours
- Vérifier le chauffe-eau
- Débloquer le bain, le lavabo l’évier ou le drain
- Remplacer ou vérifier un disjoncteur
- Remplacer l’élément du chauffe-eau
5 à 7 jours
- Réparer ou remplacer une pomme de douche
- Remplacer l’avertisseur de fumée
- Faire et remettre une nouvelle clé (perte)
- Nettoyer ou vérifier la sortie de sécheuse
- Réparer ou remplacer l’aérotherme ou le calorifère (2 jours en hiver)
- Réparer ou vérifier un interphone
- Réparer ou remplacer la lumière extérieure ou dans le passage
- Exterminer les insectes ou rapaces
20 jours à 30 jours
- Réparer, plâtrer et peinturer le mur en gypse intérieur
- Réparer un enclos à déchets
- Corriger une défectuosité vacante
- Remplacer ou réparer un scellant (bain, évier, lavabo, etc.)
- Réparer une fissure ou infiltration mineure de la fondation
- Remplacer une gouttière
- Remplacer ou réparer une porte de garde-robe (aucun abus)
- Réparer ou remplacer une porte intérieure