Office municipal d'habitation de Gatineau

houseAccueil Nous Joindre

Logement subventionné


DÉNEIGEMENT

L’Office municipal d'habitation de Gatineau (OMHG) travaille avec des déneigeurs qualifiés pour assurer l’entretien extérieur des stationnements de ses édifices. Les plans de déneigement des ensembles immobiliers sont affichés aux entrées principales des immeubles.

Lors de tempête de neige avec une accumulation de plus de cinq centimètres, le déneigeur doit enlever la neige.

Avant la saison hivernale, les locataires recevront un avis détaillé expliquant la procédure de déneigement des stationnements et des allées piétonnières. De plus, cet avis précisera le nom et les coordonnées du déneigeur attitré à votre ensemble immobilier.

LORS DE CHUTE DE NEIGE OU DE TEMPÊTE

Le déneigeur fera une trace à l’arrière des véhicules pour vous permettre d'entrer et sortir du stationnement. Il dégagera également l’entrée principale de l’immeuble pour vous vous permettre d'y accéder facilement.

LE LENDEMAIN DE LA CHUTE DE NEIGE OU DE LA TEMPÊTE

Le déneigeur affichera les avis de déneigement à l’entrée de l’immeuble 24 heures avant le ramassage final suite à une accumulation de neige. Lors d’un déneigement complet, il est très important de respecter l’heure inscrite sur cet avis et d’enlever votre voiture du stationnement afin que tous les locataires puissent bénéficier de la sécurité d’un stationnement bien déneigé. Si votre véhicule n’est pas sorti du stationnement lors du déneigement, il se peut que celui-ci soit remorquée et ce, à vos frais.

Attention! Tout véhicule se trouvant sur un stationnement de l’OMHG sans vignette, avec une vignette périmée ou encore mal stationné, pourrait recevoir une contravention de la ville de Gatineau.

COMMENTAIRES

Si vous n’êtes pas satisfait du déneigement, vous devez d’abord communiquer avec le déneigeur attiré à votre immeuble. Il est dans son devoir de retourner votre appel dans un délai de quatre heures.

Suite à ce délai, si vous n’avez pas obtenu de retour d’appel, vous pouvez communiquer avec l’OMHG par courriel à neige@omhgatineau.qc.ca ou téléphoner au 819 568-0033,
poste 508
afin que votre requête soit transmise au déneigeur via l’OMHG.