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d'habitation
de l'Outaouais

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Logement abordable


RÉPARATION

L’Office d'habitation de l'Outaouais s’engage à fournir à ses locataires un logement en bon état et à y effectuer, selon le cas, les réparations qui s’imposent en raison de l’usure normale des appareils et des pièces ou en raison de l’âge de ceux-ci.

Le locataire, quant à lui, doit voir à l’entretien des lieux qu’il habite ainsi que des équipements situés à l’intérieur de son logement.

LES RÉPARATIONS DITES « URGENTES »

Une réparation urgente, c’est-à-dire une situation pouvant mettre en danger la sécurité des personnes ou l’intégrité de l’immeuble (ex. dégât d’eau important), est traitée dans un délai de quatre heures. Dans une situation semblable, communiquez avec l’Office au 819 568-0033, au poste 555 ou par courriel : reparation@ohoutaouais.ca.

En tout temps, lorsque les bureaux administratifs sont fermés, vous pouvez nous faire part d’une situation urgente en téléphonant avec le service de garde de l’Office au 819 568-0033 et en sélectionnant l’option 3.

Si des réparations urgentes sont nécessaires, l’Office les effectuera. Toutefois, il les facturera au locataire si ce dernier est responsable des bris. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la tarification des frais de service à la clientèle en vigueur.

L’ENTRETIEN RÉGULIER

Si vous constatez un problème lié à l’entretien régulier de votre appartement ou immeuble, n’hésitez pas à remplir en ligne le formulaire de demande de réparation. Vous pouvez également contacter le service de l’entretien des immeubles au 819 568-0033, poste 555 ou par courriel : reparation@ohoutaouais.ca.

L’Office effectuera les réparations qui sont nécessaires dans un logement. Toutefois, l’Office pourrait facturer les réparations au locataire, selon la tarification des frais de service à la clientèle, si ce dernier est responsable des bris.

Les demandes d'entretien ou de réparation qui ne sont pas jugées urgentes sont vérifiées à l'intérieur de 48 heures. Par la suite, les travaux sont exécutés dans les plus brefs délais. Dans une minorité de cas, il peut arriver que le temps de réponse soit plus long, généralement en raison d'une pièce manquante ou si la réparation relève d'une entreprise spécialisée.

DÉLAIS DE RÉPARATION

Regroupée par le nombre de jours prévus pour réaliser les travaux, la liste de délais de réparation indique des travaux les plus communs. Notre objectif est de réaliser les réparations dans les délais mentionnés ci-dessous. Toutefois, les délais sont sujets à changement. Prenez note que le délai est compté à partir de l’ouverture d’un bon de travail, c’est-à-dire au moment où nous recevons une requête de votre part.

Immédiatement à 1 jour
Arrêter l’infiltration d’eau dans la toiture
Arrêter l’inondation pluviale
Arrêter le refoulement d’égout
Gérer un sinistre
Débloquer la toilette
Réparer un ascenseur
2 à 3 jours
Vérifier le chauffe-eau
Débloquer le bain, le lavabo l’évier ou le drain
Remplacer ou vérifier un disjoncteur
Remplacer l’élément du chauffe-eau
5 à 7 jours
Réparer ou remplacer une pomme de douche
Remplacer l’avertisseur de fumée
Faire et remettre une nouvelle clé (perte)
Nettoyer ou vérifier la sortie de sécheuse
Réparer ou remplacer l’aérotherme ou le calorifère (2 jours en hiver)
Réparer ou vérifier un interphone
Réparer ou remplacer la lumière extérieure ou dans le passage
Exterminer les insectes ou rapaces
20 jours à 30 jours
Réparer, plâtrer et peinturer le mur en gypse intérieur
Réparer un enclos à déchets
Corriger une défectuosité vacante
Remplacer ou réparer un scellant (bain, évier, lavabo, etc.)
Réparer une fissure ou infiltration mineure de la fondation
Remplacer une gouttière
Remplacer ou réparer une porte de garde-robe (aucun abus)
Réparer ou remplacer une porte intérieure