Office municipal d'habitation de Gatineau

houseAccueil Nous Joindre

Logement abordable


CLÉS

REMISE DES CLÉS

Un employé de l’Office municipal d'habitation de Gatineau (OMHG) vous contactera pour la remise de vos clés lors de la dernière journée ouvrable du mois précédant votre date d’entrée.

Vous recevrez une clé du logement et de l’entrée principale par adulte, une clé de la boîte postale et, pour cestains immeubles, une télécommande pour le garage pour chaque voiture. La clé du logement et celle de la boîte postale sont reproductibles chez un serrurier. Il revient donc au locataire de s’en faire faire des copies.

En revanche, les clés et puces pour l’entrée principale n’étant pas reproductibles, vous devez donc acheter les exemplaires supplémentaires à l’Office moyennant des frais en surplus variant entre 12$ et 20$.

QUOI FAIRE SI VOUS PERDEZ VOS CLÉS?

Si vous perdez vos clés, vous devez contacter le service des réparations de l’Office municipal en composant le 819 568-0033, poste 555. Des frais devront être payés à la réception des nouvelles clés ou puces.

Si, en dehors des heures d’ouverture des bureaux, un employé de l’Office doit aller déverrouiller votre porte parce que vous avez perdu vos clés, vous devrez acquitter les frais établis selon la tarification des frais de service à la clientèle en vigueur.

CHANGEMENT DE SERRURE

Si vous souhaitez changer de serrure, vous devrez contacter l’Office au 819 568-0033,
poste 555 et expliquer pourquoi vous désirez faire ce changement (perte, vol de clé, etc.). Dans certains cas, le changement de serrure peut vous être facturé selon la tarification des frais de service à la clientèle en vigueur.

Un changement de serrure s’effectue dans un délai de 48 heures (à l’intérieur des heures d’ouverture des bureaux). Dans le cas où l’Office doit facturer le service, l’employé vous mentionnera le montant de la facture et, lors de l’arrivée du préposé à votre logement, vous devrez avoir ce montant en argent comptant. Un reçu vous sera alors remis. Aucun arrangement de paiement n’est possible.

IMPORTANT

Tout changement ou ajout de serrure à la porte de votre logement est interdit.

Si nous ne pouvons accéder à votre logement en cas d’URGENCE (dégât d’eau, incendie, secours en cas de maladie, etc.), il faudra enfoncer votre porte et les réparations vous seront alors facturées.